circuit désert et oasis du sud

Ce voyage dans le sud du Maroc vous fait découvrir les plus beaux sites de la région du sud est du pays. Nous traverserons, tout au long de ce périple, une variété de magnifiques paysages d’oasis et de dunes, pour terminer dans les vergers du piémont du Haut Atlas et ses jardins enchanteurs.

Jour 01 : Ouarzazate.

Accueil à l’aéroport et transfert en ville. Diner libre et nuit avec petit-déjeuner à Ouarzazate.

 

Jour 02 : Ouarzazate - Foum Zguid.

4 à 5h de 4x4.
Chargement des 4X4 à Ouarzazate et départ pour le sud par la route de Tazenakht. Nous atteignons Tazenakht après 1h30 de route à travers les espaces désertiques du piémont Est du Jbel Siroua. Nous suivons ensuite la route d’oasis en oasis, de Ksour (villages fortifiés) en Kasbah (fermes fortifiées) qui descend vers Foum Zguid. 180 km de route et 35 km de piste vers le désert.
Bivouac entre dunes et montagnes.

 

Jour 03 : Foum Zguid – Chegaga.

3h de 4x4.
De Mdaouer, nous prenons plein Est la piste pour traverser le grand lac asséché d’Iriki et les grandes zones arides. Progressivement, le désert prend de l’ampleur, les petites dunes deviennent plus vastes, jouant avec les montagnes et les zones plus salines jusqu’à l’approche de l’oasis de Sidi Abdenbi. Possibilité de marcher 1 à 3 heures dans les dunes. Bivouac vers Chegaga. 

 

Jour 04 : Chegaga - Oued Drâa.

 2h de marche, 2h30 de 4x4.
Nous marchons dans les grands espaces désertiques de Chegaga avant de retrouver les palmeraies de la vallée du Drâa et ses villages fortifiés. Nous longeons la piste qui remonte l’oued du Drâa alimenté par le barrage d’Ouarzazate et les sources de l’Atlas. Bivouac au bord de l’oued Drâa.

 

Jour 05 : Oued Drâa – Saghro.

2h de marche, 4h30 de 4x4.
Dans la matinée, nous arrivons au Djebel Saghro. Nous installons notre bivouac aux pieds des tours d’Id Bab N’Ali. Randonnée dans le monde minéralogique du massif de Saghro. Nuit sous tente.

2h de marche, 4h30 de 4x4.

 

Jour 06 : Saghro - Oued Aït Ahmed.

2h30 de marche, 4h30 de 4x4.
Nous quittons la montagne désertique par le col de Tazazerte, duquel nous pouvons apercevoir les contreforts de l’Atlas, pour retrouver de nouveau le pays berbère. Nous découvrons alors la vallée du Dadès à Boumalne avant de continuer vers les gorges et par une piste vers Bou Tagharar. Nous irons ensuite faire une belle balade au milieu des champs et des villages. 2 à 3 heures de marche dans la vallée du M’goun et de l’Oued Aït Ahmed. Nuit en bivouac.

 

Jour 07 : Oued Aït Ahmed – Ouarzazate.

1h de marche, 4h30 de 4x4.
Nous suivons la piste qui longe les contreforts sud du Haut Atlas Central par les villages d’Alemdoun et d’Aït Toumert. Vers Imi n’Oulaoun, marche vers les villages et les champs de Tirhouzirine. Apres Toundout, nous rejoignons la grande palmeraie de Skoura, pour revenir à Ouarzazate dans l’après-midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 : Retour.

Transfert à l’aéroport et vol de retour.

Tableau des prix

Les inclus
  • Prise en charge dès votre arrivée à l’aéroport.
  • Les transferts Aéroport - Hôtel - Circuit - Hôtel – Aéroport.
  • L’assistance d’un guide diplômé de  montagne et d’un cuisinier 
  • Les nuits en hôtel  ou Riad.
  • tout le matériel de bivouac à l’exception des sacs de couchage.
  • La pension complète pendant le circuit.

Les non inclus
  • Les vols.
  • L’assurance annulation et assistance.
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • les pourboires pour l’équipe locale.
  • les repas à Ouarzazate.

Les informations personnelles

Les informations du voyage

Reload Image
Entrez le code*: