CIRCUIT GRAND SUD MAROCAIN VERSION ETE

Du col du Tichka aux palmeraies de Zagora, c’est à une magnifique découverte du Grand sud marocain que nous vous convions. De la très étonnante Casbah du Glaoui, entourée de montagnes enneigées à Telouet jusqu’aux premières dunes du Sahara, c’est une succession de lieux fantastiques que vous allez découvrir : la Casbah d’Aït Benhaddou, la vallée des Roses, les gorges du M’Goun et celles du Dadès, le massif du Djebel Saghro et enfin la vallée du Drâa, ses casbahs et ses palmeraies.

Jour 1 : arrivée à Marrakech.

Accueil à l’aéroport et transfert àl’hôtel.


Jour 2 : Marrakech  –Talouet  - Aït Ben Haddou  - Ouarzazate

Départ vers Ouarzazate par la route du col du Tichka, le plus haut col routier du Maroc (2 260 m). Arrivée à Talouet et sa surprenante casbah, classée au patrimoine mondial par l'Unesco puis la vallée d’Ounila jusqu’à Aït Ben Haddou et découverte de son ksar classé aussi.

Continuation vers Ouarzazate.Nuit à Ouarzazate à hôtel.


Jour 3 : Ouarzazate – Skoura  - gorges du Dadès

Après le petit déjeuner,visite de la casbah de Taourirt et transfert par la palmeraie de Skoura. Nous atteindrons Kelâa M’Gouna dans la vallée des roses via la route des mille casbahs,nous rejoindrons la vallée du Dadès , On monte jusqu’aux gorges du Dadès. Nuit à l’hôtel.


Jour 4 : Gorges du Dadès – gorges de Toudra  

Départ pour découvrir les gorges du Dadès. Balade dans les gorges  et route pour Boumalen Dadès. Beaux points devue sur la vallée. Poursuite pour Tinghir, au bout de la vallée de Todgha. Nuit à Tamtatouchte à l’hôtel.


Jour 5 : Gorge de Todgha – Jbel Saghro - N’koub.

Route en direction du massif du Saghro en passant par le col de Tazazerte (2200m). Belle vue panoramique. descente et découverte d’autres types de paysages : roches volcaniques en forme de cheminées et vallées parsemées d’amandiers. Avant d’arriver à N’koub.

Nuit à N’koub.


Jour 6 : N’koub - Zagora

Départ après le petit-déjeuner, et arrêt aux dunes de Tarbalt. Balade sur les dunes et poursuite par la piste pour franchir le col de Tizin Tafilalt. Nous continuons pour Zagora. Découverte de la ville de Tamgroute, et sa bibliothèque coranique.Petite balade dans la dune de Tinfou pour le coucher de soleil. Nuit à Zagora.

 

Jour 7 : Zagora– Marrakech.

Départ de Zagora  vers la vallée du Drâa en passant parTansikht. Nous traverserons des villages en terre et des cultures verdoyantes en remontant le Drâa jusqu’à Ouarzazate. Continuation par le Tichka pour arriver à Marrakech.


Jour 8 : Transfert à l’aéroport et retour en France

  • première et dernière nuit du Circuit en Riad
  • Un circuit en 4X4 pour vivre le désert intensément.
Tableau des prix
Nombre de personnes Groupe de 2 pers ou plus
Le prix par personne 750.00€

Les inclus
  • Prise en charge dès votre arrivée à l’aéroport.
  • Les transferts Aéroport - Hôtel - Circuit - Hôtel – Aéroport.
  • L’assistance d’un guide diplômé de  montagne
  • Les nuits en hôtel  ou Riad.
  • La pension complète pendant le circuit.

Les non inclus
  • Les vols.
  • L’assurance annulation et assistance.
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • les pourboires pour l’équipe locale.
  • les repas à Marrakech.

Les informations personnelles

Les informations du voyage

Reload Image
Entrez le code*: