Galerie de photos

Newsletter

Entrer votre email:

LE AUT ATLAS EN VTT(700 €/pers)

Jour 1 : Marrakech
Nous venons vous chercher à l'aéroport. Suivant l'heure d'arrivée votre visite de la ville se fera ce premier jour, ou au contraire, le dernier. Marrakech est vraiment une ville magique. Même si vous arrivez tard ne manquez pas d'aller sur la place Djamâa El Fna. Hôtel en centre ville.

 

Jour 2 : Demnate
Transfert de Marrakech à Demnate en minibus, suivi du 4X4 pour l’assistance ou le transport des vélos – thé à la menthe à Imin Ifri et premiers coups de pédale, pour Imin Ouaqqua à 1.900 m - mise en jambe sur une piste asphaltée, avant d’attaquer la piste de montagne – dîner – bivouac, après 42 km et 3 h de VTT, avec un dénivelé de 200 m.

 

Jour 3 : Imin Ouaqqua (1.900 m) – Tizin Tirghist (2.390 m) - Abachkou (1.750 m)
Petit déjeuner servi à 7 h - départ à 8 h par un sentier grimpant, pour franchir le Col de Tirghist à 2.390 m, célèbre pour ses gravures rupestres du néolithique – à partir de Ait Mzal, descente vers le village d’Abachkou - déjeuner dans la vallée des Ait Bouillis près du pont menant à la vallée Tazegzaoute – raid à la découverte des villages de Ighir N Ikherrazen et Guersif – grimpée d’environ 300 m traversant Agouti et Talsannant pour rejoindre la Vallée Heureuse des Ait Bouguemmaz jusqu'au village de Iskatafen - douche et nuit chez l'habitant à 1.800 m, après 43 km avec un dénivelé positif de 500 m et un dénivelé négatif de 600 m.

 

Jour 4 : Vallée Heureuse - Col Tirghist (2.640 m) - Assemsouq
Nouvelle montée de la vallée des Ait Bouguemmaz jusqu'au village d’Ifrane - nouvelle grimpée et franchissement du Col de Tirghist, pour redescendre vers le camp des transhumants de Assemsouq à 2.300 m - déjeuner près d’une source – franchissement du Col de Illissi à 2.600 m - longue descente vers l’ancien village Marabout de Zaouiat Ahansal - nuit à Amezrai, après 56 km avec un dénivelé positif de 1.300 m et un dénivelé négatif de 1.1600 m.

Jour 5 : Amezrai (1.600 m) - Cathédrale des Rochers - Anergui (1.800 m)
Douce ascension jusqu'à la mine de Tazoult - longue descente jusqu'à la fameuse Cathédrale des Rochers - déjeuner – piste caillouteuse de gorges en rochers, de forêts de verts en forêts de pins, de villages en villages, annonçant la Vallée de Assif N Melloul – bivouac prés du village d’Anergui, Chef lieu de la vallée, après 75 km avec un dénivelé positif de 1.550 m et un dénivelé négatif de 500 m.

 

Jour 6 : Anergui - Col Roud N' Iroul (2.480 m) - Nuit à Tasrafte
L’interminable grimpée, depuis Anergui jusqu'au Col de Roud N Iroule à 2.480 m, traverse des villages berbères reculés dans des sites naturels encore sauvages, préservés par l’absence de tourisme de masse – traversée de forêts de chênes et de genévriers, pour descendre doucement jusqu'au village de Tasrafte à 2.000 m – bivouac à Tissent, après 50 km avec un dénivelé positif de 1.000 m et un dénivelé négatif de 600 m.

 

Jour 7 : Marrakech
Derniers coups de pédale, derniers kilomètres pour rejoindre la route de Tizin Isli – transfert de Ksiba à Marrakech, nuit à l'hôtel en demi pension, après 30 km de VTT et 400 km en voiture.

 

Jour 8 : Marrakech
Visite de la ville si l’heure de votre vol le permet – transfert à l’aéroport et assistance jusqu’à l’embarquement.