Galerie de photos

Newsletter

Entrer votre email:

TOUBKAL EN TROIS JOURS(200 €/pers)

 

Programme: Jour/Jour

 

Jour 01 : Marrakech-Imlil- Azib n’Tamsoult.
Départ de votre hôtel à Marrakech pour rejoindre le village d’Imlil à 1 740m d’altitude.
Rencontre avec l’équipe muletière ; ensuite  prendre le départ de la randonnée. Direction col Mzik (2 660m) avec une vue panoramique sur le village Mzik, sur la vallée d’Ait Mizane et sur le plateau du Tazarart. Vous traverserez une forêt de genévriers et de chênes verts jusqu'au campement à Azib Tamsoult (2 250m).

  • Type d’hébergement : Bivouac
  • Nombre d’heure de marche : 4h30

           Dénivelé +↑900m, dénivelé –↓ 210m

 

Jour 02 : Azib n’Tamsoult-Col d’Aguelzim-Refuge. 
Belle journée avant l'ascension du Jbel Toubkal ! Très progressivement à travers des paysages grandioses et sauvages, vous monterez en direction du col de Tzikert en admirant les cascades d’Ighouliden qui alimentent la vallée Azadene. Vous y prendrez votre repas de midi. L’après-midi, vous atteindrez sans soucis le col Aguelzim (3 500m). Vue sur le Toubkal. Longue descente vers le refuge (3 200m), la vue magnifique sur le massif est magnifique. Nuit, dîner et petit déjeuner au refuge.

  • Type d’hébergement : Refuge
  • Nombre d’heure de marche : 6h30

           Dénivelé +↑1050m, dénivelé –↓ 300m

 

Jour 03 - Ascension du Sommet Toubkal - facultatif.
départ matinal, Il s'agit d'une marche sur sentier caillouteux, avec plusieurs haltes prévues pour boire et grignoter (fruits secs...), trois heures en moyenne permettent d'atteindre le sommet. Là haut, les efforts sont récompensés par la satisfaction d'avoir fait un 4167m et par la vue sur la chaîne de l'Atlas et les vallées environnantes. Retour au refuge et déjeuner. Continuation vers Aremd, où vous ne passerez pas sans prêter attention au célèbre marabout de Sidi Chamharouche, un saint connu et vénéré pour soigner les maladies.  Belle descente vers le village Aremd (1 914m), et puis vers Imlil (1 740 m).
Retour à Marrakech.

  • Nombre d’heure de marche : 9h

           Dénivelé +↑967, dénivelé –↓ 2400m